Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

mercredi 10 août 2011

Pinceaux...

"Pinceaux..." - Atelier d'Anne GOROUBEN - Paris 15ème arrondissement - Juillet 2011

La photographie et la peinture sont des arts qui ne sont pas incompatibles... Bien au contraire !
L'oeuvre de Claude MONET en est la preuve.  Il a été en effet un des premiers, si ce n'est le premier, à reprendre dans certains de ses tableaux des effets optiques propres à la photographie.
Lorsqu'il m'arrive de peindre (pas assez à mon goût...), je travaille presque toujours à partir de mes clichés photographiques.
Je suis malheureusement un bien piètre peintre mais je prends beaucoup de plaisir à peindre dans un groupe sympathique animé par Anne GOROUBEN qui nous enseigne son art avec tant de passion... 
J'apprécie la peinture et je suis admiratif devant le talent de ces artistes qui savent nous transmettre tant d'émotions.
Je vous indique le lien d'un article du journal LIBERATION qui parle d'Anne GOROUBEN : http://www.liberation.fr/culture/010158333-en-quete-de-beaute-dans-la-precarite


Pierre

12 commentaires:

  1. Belle photo! Etes-vous un peintre et un photographe?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pierre!

    Il a été par la peinture qui a émergé de photographie, de grands débats et les combats faisaient rage à l'époque pour comprendre que la photo ne serait pas arrêter de peindre, ce fut l'un des sujets de ma thèse dans le journalisme. J'ai aimé l'image, une image vaut mille mots.

    Une bonne journée!

    Bia :)

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Pierre :o) !!!! Merci pour cette photo très artistique, bises et bonne journée !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Really like this image Pierre, like you I do a bit of painting too, not as much as I'd like but really enjoy it.

    RépondreSupprimer
  5. On peut voir certaines de ses lithographies sur le web qui sont bien prenantes.

    RépondreSupprimer
  6. Lindíssimo!

    Pincéis sempre dão vida as telas,



    bjs

    RépondreSupprimer
  7. Even if I don't understand what you write about,
    thats a very very nice picture.

    Greetings from germany,

    Kathi.

    RépondreSupprimer
  8. Duas artes juntas. A pintura e a fotografia

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette belle photo, ton commentaire et le lien avec l'article. J'ai twitté l'ensemble. A demain midi.

    RépondreSupprimer
  10. This subject is so dear to my heart :) I really like your photo.

    RépondreSupprimer
  11. Passei aqui e deixo-lhe um beijo, Pierre. Boa noite!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pierre,
    mes chers brosses et pinceaux qui ont bien mérité que tu les photographie "en gloire"!
    amitié,
    Anne

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...