Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

samedi 26 novembre 2011

Sur les traces de Claude MONET...


"Claude MONET dans son jardin" - Giverny - 1920

"Bassin aux Nymphéas et son pont japonais" - Giverny - Août 2009

"Le Bassin aux Nymphéas" - Claude MONET -1899

"Maison de Claude MONET" - Giverny - août 2009

"Claude MONET devant sa maison de Giverny"

"Cathédrale de ROUEN" - 2011

"La Cathédrale de ROUEN" - Claude MONET - 1894

"Falaises d'Etretat" - Juin 2006

"Falaises d'Etretat" par Claude MONET

"Falaises d'Etretat" - Juin 2006

"La Promenade sur la falaise" - Claude MONET - 1882

"Falaises d'Etretat" - Juin 2006

"Plage d'Etretat" - Claude MONET - 1883


Claude MONET par NADAR en 1899

"Femme au Jardin" - Claude MONET - 1867


"Femme au Jardin" est sans conteste un de mes tableaux préférés...
Vous pouvez retrouver d'autres photographies d'Etretat dans mon album "Rivages..."http://pierre-boyer.blogspot.com/p/mes-images.html
Et du jardin de Giverny dans "Quelques pétales..."http://pierre-boyer.blogspot.com/p/essai.html

Pierre

33 commentaires:

  1. Beautiful places Pierre...especially the second bilder.I love it.Have a nice day..

    RépondreSupprimer
  2. I AM STUNNED !!!

    Beautiful photos Pierre !! they are like paitings !!

    Have a nice weekend !

    best regards from Berit

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien belle ma normandie !

    RépondreSupprimer
  4. Nice post with the photo's and the paintings.

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful! I loved looking at these photos.

    RépondreSupprimer
  6. Espetacular Monet,


    Belíssimas obras, belíssimas imagens,


    Um abraço!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Pierre Boyer

    Un grand merci pour l'attention et d'affection.
    J'ai été très heureux avec vos commentaires.
    Il est très important, il nous aide à grandir et à s'améliorer.
    J'ai vraiment apprécié que vous conhcer parce estve dans son pays en 1988, ma famille est originaire du Portugal
    et a fait de belles photos des endroits que je n'ai rêvé d'un
    Par exemple, la Tour Eiffel, elle était très belle, magique, passionnant! J'aime votre pays.
    Un gros câlin à un ami, au Brésil,

    André Tavares

    RépondreSupprimer
  8. Cool! Great series! Great idea!
    I was in Etretat for holliday with my parents as a child. Wonderful place! XXX

    RépondreSupprimer
  9. Hi :)
    Thanks for visit my blog :)

    Take a look here maybe you will join?

    http://www.egedenne.com/2011/11/introduser-din-blogg.html

    RépondreSupprimer
  10. I like "Le Bassin aux Nymphéas" the best :)

    RépondreSupprimer
  11. What a beautiful place. I so badly wanted to go here when I was in France in May, but I never did make it.

    RépondreSupprimer
  12. je ne suis jamais allée à Rouen, mais Giverny est, surement, un des endroits les plus beaux que je suis jamais allée... :o)

    RépondreSupprimer
  13. What a beautiful series of paintings and photographs ...

    RépondreSupprimer
  14. Hi Pierre,

    Beautiful photos you have shown of Giverny and Claude Monet. We had hoped to visit there when we were on holiday in January but sadly the gardens were closed for winter.

    Happy weekend
    Hugs
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  15. Grand Merci, Pierre! Beautiful and interesting :)

    RépondreSupprimer
  16. What a great idea to take photos of the places painted by Monet and show them together. Liked it a lot.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne dirai qu'un mot : c'est SUPERBE !
    Je n'ai pas eu la chance d'aller à Giverny mais j'ai à plusieurs reprises copié Monet (aussi, oui. Une merveilleuse façon de s'initier au pinceau ou au couteau lorsque l'on est autodidacte comme je le suis). J'ai d'ailleurs encore Coucher de soleil à Etretat chez moi (puisque l'original est au Musée des Beaux Arts de Nancy - seule règle : ne pas peindre au même format que l'oeuvre originale). "Impression soleil levant" (ma copie) a été volée en .... normandie. ;D Grand merci en tout cas pour toutes ces photos. Bon dimanche. Marie K

    RépondreSupprimer
  18. Your precious photos arouse a feeling of thankfulness. I love those fantastic picture painted by Monet. Thank you for sharing !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Pierre!

    Très belles photos. Monet travaille sont étonnants.
    Bon dimanche !!!

    Bia :)

    RépondreSupprimer
  20. What a great post Pierre, love the comparisons, your images are gorgeous too!!

    RépondreSupprimer
  21. Un très beau hommage. Monet en serai ravi.

    bSoS.

    RépondreSupprimer
  22. I've seen the bridge of Nympheas a few days ago in Genoa, in an exhibition dedicated to Van Gogh and Gauguin. It was a great day! Lovely your post, Arianna

    RépondreSupprimer
  23. How wonderful it is to see the same sceneries which the great painter enjoyed and painted!! Especially I love the scenery of the pond with water lilies. Every photo is so impressive and inspiring!
    Best wishes,
    Keiko

    RépondreSupprimer
  24. Fantastic and very impressive series of Masterpaintings and very good foto works. Beautiful post.

    salut - isabella

    RépondreSupprimer
  25. i just love it when you do a post "in the footsteps" of an artist. fascinating.

    RépondreSupprimer
  26. Amazing. What an impressive effort - from both of you :) Imagine being able to visit and photograph those sites too. I used to teach art - if only your post had have been around back then! I just have to link this to my blog. Thank you.

    RépondreSupprimer
  27. Splendid ideia! Fantastic shots.
    Kisses =^.^=

    RépondreSupprimer
  28. Pierre! Beautiful and interesting post. Thank you.

    RépondreSupprimer
  29. These are beautiful photos of Giverny!! All of your photos make me want to come back to Paris with my camera! Thank you for sharing and for stopping by my blog!

    RépondreSupprimer
  30. This is so extravagant, thank you~

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...