Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

dimanche 14 avril 2013

Les majorettes...

"Les majorettes..." - Maubeuge  - Nord - avril 2013

"Les majorettes..." - Maubeuge  - Nord - avril 2013


"Les majorettes..." - Maubeuge  - Nord - avril 2013

"Les majorettes..." - Maubeuge  - Nord - avril 2013


11 commentaires:

  1. Ça fait une éternité que je n'ai pas vu de majorettes pour de vrai!
    Je croyais même que ça n'existait plus!
    Merci de partager les tiennes qui sont fort jolies!

    ***
    Bises et bon dimanche Pierre****

    RépondreSupprimer
  2. It's been a long time since I last saw majorettes. I love the second photo! Good perspective and camera angle. Low camera angle is always flattering for ladies, makes them look taller.
    XXX

    RépondreSupprimer
  3. toujours agréables à regarder les majoretttes!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli! Merci de partager, Pierre. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Petit bonjour du C.a.m.b.o.d.g.e...
    nous arrivons en fin de séjour et c'est un pays merveilleux !

    Tes photos aussi sont merveilleuses et c'est un vrai plaisir de les regarder sur ton joli blog !

    je t'embrasse
    bon début semaine Cher Pierre !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  6. Quand est-ce que cette mode d’avoir des majorettes en France, ou Europe, a commencée? Grandissant en France je n’en avais jamais vu avant d’arriver aux USA. Je trouve cela bizarre – pourquoi copier un autre pays? Pourquoi ne pas pratiquer des traditions Hindous ou Chinoises alors? Je suppose que les jeunes en France ont plein d’admiration pour les USA, non? Quand vont-ils pratiquer le football américain? Parceque c’est surtout pour le football qu’il y a des majorettes ici, cela va ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre, ces majorettes viennent de l'Est, de Slovaquie plus précisément. Voici les coordonnées de leur site : http://www.mazoretky.sk/
      Bien que n'étant pas un "expert" en majorettes, il me semble que le phénomène est loin d'être nouveau en France.
      De mon souvenir, elles défilaient quasi systématiquement lors des fêtes des villes ou villages lorsque j'étais enfant dans les années 70. Chaque village avait souvent au moins un groupe de majorettes.
      Actuellement leurs apparitions se font de plus en plus rares...
      Je pense que d'autres personnes pourront certainement donner des réponses plus précises...

      Supprimer
  7. Je diffère d'opinion avec Vagabpmde… (Hello Vagabonde, how ya doin? :-))))))) ). Je trouve ça simplement "cute" sans chercher plus loin. Mon inculture probablement… Je rigole simplement, faut pas me prendre au sérieux trop trop.

    Je suis par contre beaucoup plus agacé par les inutiles emprunts linguistiques à l'anglais, surtout dans le monde électronique. Posts, newsletters, ne sont que deux misérables exemples. La dernière vue, publicité électronique du Nouvel Obs, notre édition digitale !!! Édition « digitale » ? Dans le nouvel Observateur ? Pouah !

    Mais sourions tout de même, et bonne semaine à tous.

    Ces photos sont, puisqu'il faut en parler, pleines de couleurs et de vie. Et j'ai un faible pour les jolies femmes, même à 268 ans.

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. What great fun and what beautiful young ladies! Merci!

    Our youngest daughter was one of those who twirled a baton. She got pretty good at it.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...