Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

samedi 14 juillet 2012

Elena FRANCULA - "Le Carnaval des Âmes..."

"Elena FRANCULA dans son atelier avec une partie de ses œuvres 
Photographie François-Xavier SEREN - Sèvres - Hauts de Seine - Avril 2012

"Avec le temps la peinture m’amène sur des chemins de réflexions dont je prends au fur et à mesure conscience...
Cette série que j’ai commencé en 2009,  et dont le point de départ était  sur les réseaux sociaux, type : « Face book », m’a amené vers d’autres voies pour  en atteindre une autre dimension…
Le choix de peindre des visages sans délimitation, permet d’aborder la question du Lien ; des connections qui unissent les êtres Humains mais pas seulement à travers le prisme des nouvelles technologies, cela va bien au delà…..
 Car cette série aborde le niveau « symbolique » des rapports Humains : ce qui  nous construit ; nous fait sentir exister en nous questionnant à la fois sur l ’Universalité des  visages (des yeux, un nez, une bouche…), mais  aussi sur la singularité, ce que l’on garde en mémoire de la personne à travers son visage, en utilisant la gamme des noirs et blancs avec  toute la palette des gris « colorés ».
D’où "Le CARNAVAL DES ÂMES " , clin d’œil à Ensor, pour les masques ; qui servent  à la fois à dissimuler le visage pour mieux en révéler l’Essence même d’un Homme , son âme ?  
En garder les traces mnésiques que sont les "Persistances Rétiniennes" ; fil conducteur de mon travail d’artiste peintre".

FRANCULA  Elena   JANVIER 2012

23 commentaires:

  1. Katselin 'blogisi' kuvia...
    Mielenkiintoista ja korkeatasoista kuvausta.
    Tervehtien Eko
    Suomi/Lapland/Kuusamo
    Kiitos vierailusta...

    RépondreSupprimer
  2. Happy Bastille day Pierre and many thanks for visiting me.

    Enjoy the weekend
    Carolyn

    RépondreSupprimer
  3. Interesting works, and great photo!
    XXX

    RépondreSupprimer
  4. Most interesting, Pierre. And I think she speaks to our need for human contact - face-to-face. That is rapidly being displaced by "virtual" contact. I've been reading studies showing we have less real friends as we gain more virtual friends via Facebook and other social sharing sites. A person could sit in her basement for 20 years, never leave, and have thousands of virtual friends, but not a single soul to meet face-to-face, to touch, to relate to. Social scientists such a scenario is not a good thing.

    RépondreSupprimer
  5. Intersting! Ames= souls? Happy sunday, Arianna

    RépondreSupprimer
  6. Seulement par un regard rencontre: oui le petit clique des rencontres qui fait parfois tilt et on ne sait pas toujours en definir le pourquoi. Et parfois cela fait des cliques qui durent et laissent une impression pour la vie.

    RépondreSupprimer
  7. Interesting work, capturing personality through facial features.

    RépondreSupprimer
  8. Lindo registro com excelente personagem.
    Muito bem elaborado.

    RépondreSupprimer
  9. Ces visages sont très bien reproduits.
    Personnellement, je ne pense pas que le visage soit nécessairement le reflet de l'âme.

    RépondreSupprimer
  10. Interesting art!!I love the colours most!!She show the soul of the same man in diferent ages and is she the woman? Has she lost that man? The art is personal situation !!kisses.

    RépondreSupprimer
  11. without boundary - an interesting concept.

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable de voir comment l'artiste saisit parfaitement chaque expression faciale semblent parler, même statique. Chaque face d'identifier un individu unique avec une expression faciale qui lui est propre. Une expression du visage en dit long sans dire un mot. Le visage raconte disposition, l'humeur et l'état d'esprit. Un travail parfait et admirable. Très belle part.

    Salutations du Brasil. :)

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful paintings and renditions of what she has interpreted. And that is my dilema between a painted portrait and a portrait which is a photograph. Which is more a true rendition of that person? Both formats are the interpretation of the artist and then the viewer presents another interpretation and so on and so on. Remembering a person by the features on his face...yes but the individual who cannot see, remembers a person through other features...sound, touch, smell. Several interesting ideas have been presented here. Something for us to think about!

    RépondreSupprimer
  14. She is extremely talented! I love the b&w. I think it is a serious approach and it has an eerie effect..but definitely still amazing!

    RépondreSupprimer
  15. She is an artist! I like so much that portrait in b&w amd i will like see more work of thid woman Pierre. Can i?

    RépondreSupprimer
  16. Pierre, the eyes give life to each of these, and she flourishes with talent. The depth of each portrait is close to a photo, but an artist has the ability to direct our observations through the pen, pencil and brush. As a photographer, I can achieve realism, a reflection of the physical person. With her art, I feel that one is in touch with the soul.

    Like Fabio, I wonder if there is more of her work to be seen in Paris or other locations.

    Bises,
    Genie

    RépondreSupprimer
  17. ella y sus ojos.
    los suyos. los de ellos.

    !

    RépondreSupprimer
  18. Tu nous l'avais déjà présentée et je suis ravie de la revoir à l'honneur chez toi. Grande artiste, merci pour le partage cher Pierre.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très touchée merci.....

    RépondreSupprimer
  20. Forte et belle personnalité que je retrouve dans ses œuvres.
    Bravo

    Roger

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...