Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

jeudi 24 septembre 2015

La Marmotte...

"Marmotte"  - Artouste - Pyrénées-Atlantiques - Septembre 2015
(Photo Minerve JOSEPH)

Pour une fois cette image n'est pas de moi.
Elle m'a été adressée par Minerve, la mère de mon très bon ami Alexandre et me sert de petit intermède poétique avant une série résolument plus "Rock n'roll"...
Elle correspond aussi peut être aussi à mon envie actuelle d'hiberner !
Pierre

La marmotte

  
Ma foi, si j'avais pu choisir,
Mieux que les dieux ne le tricotent,
Mon sort, selon mon bon plaisir,
J'aurais choisi d'être marmotte.
  
Manger tout son soûl à loisir,
Devenir rond comme pelote
Et durant tout l'hiver dormir,
Cela vaut bien d'y réfléchir.
  
On aura beau dire et redire
Que j'aime que l'on me dorlote
Et que c'est une joie d'écrire
Tout ce que le coeur me chuchote,
J'étais fait pour être marmotte.

Maurice Carême

1 commentaire:

  1. Bonjour Pierre,
    J'adore les marmottes, le poème de Maurice Carême est génial, je ne le connaissais pas celui-là, la vidéo est mignonne comme tout, merci pour le partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...