Pierre BOYER

Ma photo
Amateur d'images et de belles choses...

Je te souhaite...

Je te souhaite,

Je te souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je te souhaite d'aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier,
Je te souhaite des passions,
Je te souhaite des silences,
Je te souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants,
Je te souhaite de résister à l'enlisement,
A l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque,
Je te souhaite d'être toi...

Jacques BREL

Visitez les images de mes albums ci-dessous...

vendredi 7 décembre 2012

Esplanade sur la rivière Caloosahatchee...

"Jardins d'Henry Ford et Thomas Edison..." - Fort Myers - Floride - USA - Octobre 2012

"Jardins d'Henry Ford et Thomas Edison..." - Fort Myers - Floride - USA - Octobre 2012

On y jouit d'un beau point de vue sur la rivière Caloosahatchee et on peut s'asseoir sur les bancs qui sont des répliques de ceux d'origine.
Les familles Edison et Ford se retrouvaient fréquemment pour bavarder, pique-niquer et voir passer les bateaux sur la rivière...

12 commentaires:

  1. J'ai essayé de lire le nom de l'endroit, ça donne à peu près cela : "à tes souhaits :", c'est aussi parce que je suis enrubée :) Il neige et c'est déjà tout blanc dehors avec cette lumière si spéciale de la nuit.
    Merci pour tes photos dépaysantes et qui réchauffent !
    Bon week-end, Pierre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après recherches, le fleuve doit son nom à la tribu indienne Calusa qui peuplait la région lorsque les espagnols y débarquèrent au XVIème siècle. Son nom signifie « rivière des Calusa ».

      Supprimer
  2. Le banc a l'air très beau mais quel délice ce serait de s'asseoir parmi les racines de cet arbre magnifique et de sentir son énergie... mais serait-ce autorisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet arbre à lui seul est un spectacle,
      Que d'histoires aurait-il à nous raconter !
      Afin de le préserver, il était interdit de monter sur ses racines...

      Supprimer
  3. *** Hello Pierre !!!!

    J'adore l'arbre ancien avec ses racines apparentes sur la première photo !!! :o) la deuxième est très exotique ... en fait j'aime les deux ! :o) :o) :o)
    Merci pour ce partage !!!
    BISES et bonne fin de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Super images Pierre. It would be fun to sit on those benches and look out on the same view as Ford and Edison.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas d'où viennent mes "racines" mais je suis émue par celles de l'arbre.

    RépondreSupprimer
  6. Qué fotos más buenas Pierre!!!! son una pasada así mostrándonos lo bonito de los otros paises!!. Que pases un feliz sábado y recibe un cordial abrazo.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh cette première photo, ces racines qui offrent un graphisme envoûtant pour le photographe!!! Vraiment beau. Un régal.

    Bon weekend à toi Pierre.

    RépondreSupprimer
  8. Hi, Pierre,
    Beatufiful photos! Belive or not, I often see that tree in Sydeny. Huge and lovely. The landscapes look like here.
    Kind regards, Sadami

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...